Qobuzissime ? C’est la distinction décernée par Qobuz pour un premier ou second album.

Pop ou reggae, metal ou classique, jazz ou blues, aucun genre n’est mis de côté.

Artiste découverte, le plus souvent. Confirmé parfois, mais pour un disque ovni, un projet crossover ou décalé dans une discographie.

Seuls comptent la singularité, la sincérité et la qualité. Celle de l’enregistrement, du projet musical et de son identité.





Les albums

8,99 CHF

Jazz vocal - Paru le 2 septembre 2011 | Laborie Jazz

Distinctions Elu par Citizen Jazz - Découverte JAZZ NEWS - Qobuzissime
Pour que l’espace se crée et l’atmosphère s’amplifie, Perrine Mansuy fait du jazz autrement. Mais n’est-ce que du jazz ? Dans son jeu, ses mélodies et ses échanges avec ses partenaires musiciens, la pianiste se pose ou saute, caresse ou gifle. Et pour que ses Vertigo Songs ne se figent jamais, elle les offre à la voix toujours surprenante de Marion Rampal. Une voix osée. Espiègle, féline ou juste belle. Un sample ici et une guitare là, grâce à Rémy Décrouy. Des percussions un peu plus loin, avec Jean-Luc Difraya. Au final, ce magnifique assemblage atypique offre un jazz résolument contemporain. Une aventure musicale totale. © MZ/Qobuz
10,99 CHF

Jazz contemporain - Paru le 2 février 2012 | Laborie Jazz

Livret Distinctions TSF - Choc de Classica - Elu par Citizen Jazz - Découverte JAZZ NEWS - Qobuzissime - Qobuz Référence
A 19 ans, Shai Maestro accompagnait déjà Avishai Cohen aux quatre coins du monde. Six ans plus tard, l’heure de l’indépendance a sonné pour le jeune homme. Avec ce magnifique premier album, le pianiste israélien impose ses envoûtantes créations et une esthétique totalement personnelle, portée haut par un trio virtuose et bluffant. Nourri de culture traditionnelle, classique et jazz, Maestro y affirme son jeu et son riche talent de compositeur. Avec Ziv Ravitz à la batterie (Lee Konitz, Esperanza Spalding…) et Jorge Roeder à la contrebasse (Roy Haynes, Gary Burton…), il offre son profil le plus lyrique comme le plus fiévreux. Un vrai choc, une vraie révélation, un vrai Qobuzissime, quoi !