Catégories :

Grâce au travail réalisé en amont avec les studios d'enregistrement, et en collaboration avec des labels de plus en plus nombreux, indépendants et majors (Plus Loin Music, Bee Jaz, Ambronay Editions, Zig Zag Territoires, ECM, Mirare, Aeolus, Ondine, Winter & Winter, Laborie etc.), Qobuz propose de plus en plus de nouveautés et une sélection croissante de son fond de catalogue en qualité Hi-Res 24 bits. Ces albums reproduisent à l'identique le son fourni par le studio en sortie de console, et offrent un confort d'écoute inégalé, supérieur à celui des CD (généralement \"réduits\" pour le mastering en 44,1 kHz / 16 bits). Les fichiers \"Qobuz Hi-Res\" sont sans DRM et sont 100% compatibles Mac et PC. Loin de la démarche du tout-MP3 qui s'est développée ces dernières années au détriment de la qualité sonore, Qobuz renoue ainsi avec l'exigence sonore pour faire bénéficier les mélomanes tout à la fois du confort de la musique en ligne et de l'exigence audiophile.

Note Les albums vendus par Qobuz en qualité Hi-Res 24 bits nous sont fournis par les labels directement. Ils ne sont pas ré-encodés depuis des SACD et nous garantissons leur provenance directe. Nous nous interdisons, pour faire grossir plus vite cette offre, les tripatouillages suspects.

HI-RES6,39 CHF
CD6,39 CHF

Bandes originales de films - Paru le 21 novembre 2013 | BnF Collection

Hi-Res Livret Distinctions Vieux Sequins
Une œuvre délicieuse que ce Mozart, pièce de théâtre en trois actes en forme de comédie musicale créée au Théâtre Édouard VII en décembre 1925, que Sacha Guitry écrivit pour sa femme Yvonne Printemps qui en tiendra le rôle-titre. Une histoire de pure fiction, qui évoque les aventures de Mozart à vingt ans en visite à Paris, ville qu'il espère tant conquérir... Sacha Guitry avait d'abord pensé au vieux compositeur André Messager pour en écrire la musique, mais celui-ci déclina. Ce fut donc Reynaldo Hahn qui eut cette redoutable mission dont il s'acquitta avec beaucoup d'adresse, d'élégance et de finesse. André Jouve dirige "l'Orchestre des Concerts Français" (?) avec Annie Ducaux, Annie Rozanne, Maurice Escande... bref une belle équipe. En revanche Simone Simon ne fait pas partie de l'enregistrement comme les métadonnées malheureuses de cette édition le font apparaître (on va quand même vérifier). À noter qu'une autre version de l’œuvre existe dans les archives de la Radio sous la baguette de Pierre-Michel Le Conte.
HI-RES19,19 CHF
CD12,79 CHF

Séries TV - Paru le 1 juin 2011 | Trunk Records

Hi-Res Distinctions Hi-Res Audio - Vieux Sequins
Arrangeur des plus beaux disques de Frank Sinatra (période Capitol), Nelson Riddle est un excellent orchestrateur qui transforme tout ce qu'il touche en or. On en finit par oublier qu'il fut aussi un formidable compositeur comme le rappelle cette musique du feuilleton le plus suivi des années 60 (un ménage américain sur trois lors de sa diffusion) : Les Incorruptibles. Cette série, diffusée sur l'unique chaine française à partir de 1964, demeure sans contredit l'émission de télévision la plus violente dans les années 1960. Il faut dire que le théâtre s'y prêtait bien. Située à Chicago au temps de la prohibition, la série suivait les exploits de l'agent spécial du Trésor Eliot Ness et de son petit groupe d'agents dans leur lutte inlassable contre les membres de la pègre. La musique est une réussite qui souligne, soit en accompagnant soit en contrepoint, les moments forts. Une référence dans le genre ! JMP©Qobuz