Dans chaque genre, les experts de Qobuz rassemblent tous les indispensables. Ces albums qui ont marqué l’histoire de la musique et constituent des dates majeures.

Avec la Discothèque Idéale, vous (re)découvrez des enregistrements mythiques, tout en construisant votre culture musicale.

Les albums

9,99 €

Alternatif et Indé - Paru le 27 mars 2006 | The state51 Conspiracy

Distinctions Discothèque Idéale Qobuz
Loin des cris engagés ou nihilistes des Sex Pistols, Clash et autres Jam, celui poussé par les étudiants londoniens en art school qui fondent Wire en 1976 ressemble plutôt à un rire jaune, minimaliste et caustique. Un rire qui ne résonne surtout comme aucun autre avec ses suites d’accords inattendus, ses morceaux avortés à mi-parcours et ses changements de rythmes incessants. Une déflagration rock’n’roll, ironique et décalée à l'image du tracklisting : 21 titres en moins de 36 minutes ! Accroché en novembre 1977, ce Drapeau rose (et non noir comme l'époque les aimait…) brasse mélodies anguleuses, guitares dissonantes et rythmiques tendues comme des câbles d'acier. La posture est avant tout arty, le nom sans doute moins mythique que celui de ses confrères d'alors, mais, avec le recul, l'influence de Wire et de ce premier album sur le rock indé des années à suivre est simplement immense… © Marc Zisman/Qobuz