Avec "Moussa", le rappeur de Montreuil signe l'un des meilleurs albums de rap français de l'année avec en guest le groupe Feu! Chatterton.

En 2019, Prince Waly clôturait son EP BO Y Z sur un featuring avec le groupe Feu! Chatterton. Et puis, il y a eu la maladie, le silence radio, la peur d’y passer et le renouveau. Le rappeur montreuillois remet enfin le couvert avec Moussa, premier album redoutable qui vient de paraître et qui s’ouvre, comme pour reprendre l’histoire où il l’avait laissée malgré lui, sur un featuring avec Feu! Chatterton. Cet album est sans conteste l’une des sorties rap français les plus fabuleuses de 2022.

Prince Waly - Walygator (Clip officiel)

PrinceWalyVEVO

Prince Waly est un rappeur naturel. Sa technicité ne relève en rien de la démonstration, plutôt de la maîtrise. Voilà pourquoi il peut tenir la dragée haute aux meilleurs vocalistes de différentes époques. Lorsqu’il invite Ali sur le titre Rottweiler ou Freeze Corleone sur Balotelli, rien ne jure, rien ne détonne. Il est dans son élément, aux côtés de ceux à qui il peut se comparer. Prince Waly explore ensuite le Cra$h, ce cancer qu’il appelle « accident de vie » et dont il s’est relevé certainement plus fort encore.

Prince Waly - Broke/Miroir | A COLORS SHOW

COLORS

Apaisé, il sait tout de même faire parler la poudre sur Mercy ou festoyer son retour avec les excellents Makala et Luidji sur Problème. Sans aucun faux pas, Moussa est un sacré coup de force.

ÉCOUTEZ "MOUSSA" DE PRINCE WALY SUR QOBUZ