Le 10 juin, Bibi Tanga, Sierra Leone’s Refugee All Stars, Nuru Kane, Amsiwel et DJ MO investissent le Cabaret Sauvage à Paris dans le cadre du festival Alter Eco.

Pour la première édition du festival Alter Eco, qui s’inscrit à travers la sensibilisation du public au commerce équitable et au développement durable, l’événement prendra une tournure festive le 10 juin au Cabaret Sauvage à Paris, avec des concerts de musiques actuelles teintées de sonorités africaines.

2010 est l’année de la biodiversité. C’est dans ce cadre notamment qu'Alter Eco agit, en organisant une soirée musicale promouvant de façon festive les causes qu'il défend, à savoir la sensibilisation du public au commerce équitable et la mise en évidence du lien entre écologie, solidarité et biodiversité.

Aussi, le hip hop groovy mâtiné de jazz de Bibi Tanga, le blues de Nuru Kane (Number One Bus), le reggae de Sierra Leone’s Refugee All Stars, le jazz aux mélodies kabyles d’Amsiwel, et le Djembeni (littéralement, « petit djembe) de Dj MO, un alliage de musiques maliennes et africaines en général remixées à la sauce electro - à l’écoute ça donne des arrangements sonores qui se rapprochent du reggaeton -, réchaufferont le Cabaret.

Spécialisée dans l’importation et la distribution de produits issus du commerce équitable, Alter Eco défend une vision globale d’un commerce plus responsable en cohérence avec les attentes des consommateurs, les problématiques des producteurs et le respect de l’environnement.

Au-delà du prix minimum et des standards internationaux du commerce équitable, Alter Eco veut aller plus loin, et s’engage depuis plus de 10 ans dans une démarche de progrès continu à travers une activité qui prend en compte toutes les problématiques du développement durable : commerce équitable, agriculture biologique, compensation carbone, défense de la souveraineté alimentaire, reforestation…

Le MySpace de Bibi Tanga

Le MySpace Sierra Leone’s Refugee All Stars

Le MySpace Nuru Kane

Le MySpace Amsiwel

Le MySpace Dj MO

Le site du Cabaret Sauvage

Le site de Alter Eco