Le week-end du 16 au 18 juillet, le Festival Sin Fronteras s’offre une escapade latine au Cabaret Sauvage à Paris.

Quatre soirées aux couleurs de la Colombie et de l'Argentine se préparent à investir le Cabaret Sauvage du 16 au 18 juillet pour un rendez-vous musical Sin Fronteras...

Une nuit nueva cumbia, genre issu des traditionnels chants colombiens, s’imposera lors de l’ouverture du festival, et revisitera le genre en ajoutant une dose de sons électroniques et de jolies pulsations proches du dub tropical. Choc Quib Town l’appréhendera version hip hop, tandis que Systema Solar tendra vers la fusion, et El Hijo de la Cumbia, (Argentine), se l’appropriera tout naturellement comme son pseudo l'indique .

Le lendemain soir, les sonorités latines seront empreintes de funk ! Quantic, petit génie de la soul funk, viendra accompagné de son combo barbaro et insufflera un trip hop mâtiné de latin funk, et fera ainsi le pont entre cultures américaines et colombiennes. Enfin Juan Massenya, journaliste à Radio Nova, spécialiste du latin jazz et du funk, renversera les rôles ce soir-là en enfilant sa deuxième peau, celle de DJ Juan!

Le même soir, la nouvelle scène electro de Buenos Aires se chargera d’harmonies tropicalia, avec Zizek Club et ses invités : Fauna, El G et El Remolon

Pour clôturer ce festival sans frontières, le rendez-vous musical laissera place à une scène découverte en entrée libre, avec pour seul mot d’ordre : fiesta !

Le site du Cabaret Sauvage

Le myspace de Quantic

Le site de Choc Quib Town

Le myspace de El Hijo de la Cumbia

Le myspace de Zizek Club

Le myspace de Systema Solar