La pianiste poursuit sa résidence au Théâtre de l’Athénée avec un nouveau récital le 17 mai.

Lundi 17 mai, Claire-Marie Le Guay est en concert au Théâtre de l’Athénée. La pianiste y est d'ailleurs en résidence depuis plusieurs mois, une résidence conçue pour explorer la diversité des formes pour piano, initier les enfants à la musique et réunir autour d’elle de grands interprètes.

Pour cette soirée du 17 mai intitulée Piano Sostenuto, Claire-Marie Le Guay jouera Frédéric Chopin (Deuxième Scherzo op.31, Polonaise-Fantaisie op.61 et Nocturne n°1 op.9 et Nocturne n°2 op.27), Karol Beffa (création mondiale de Musique nouvelle en liberté) et Johannes Brahms (Deuxième Sonate en fa mineur op.2).

Soliste reconnue internationalement, Claire-Marie Le Guay s'est produite à Carnegie Hall ou à Pleyel, sous la direction de Daniel Barenboim ou d'Emmanuel Krivine, a été l'invitée de Gidon Kremer ou du London Philharmonic. Lauréate d'une Victoire de la musique en 1998, elle a enregistré de nombreux disques récompensés par la critique, choisissant toujours des œuvres pianistiques de grande envergure. Elle est aussi la dédicataire et l'interprète privilégiée de nombreux compositeurs contemporains.

En 2006, Le Guay a inauguré une série de jeux de miroirs entre Haydn et Mozart, déclinée sur plusieurs enregistrements. Passionnée de musique de chambre et d'échanges musicaux, elle a conçu cette résidence comme un projet aux multiples facettes : explorer la diversité des formes pour piano, initier les enfants à la musique, associer œuvres emblématiques et créations, ou encore réunir autour d'elle de grands interprètes...

L’an passé, Claire-Marie Le Guay a réaffirmé son intérêt pour les compositeurs de son temps avec la sortie d’un superbe opus entièrement consacré à Sofia Gubaidulina, compositrice russe étonnante, malheureusement encore trop peu louée et jouée…

Ecoutez notre première rencontre-podcast avec Claire-Marie Le Guay

Ecoutez notre seconde rencontre-podcast avec Claire-Marie Le Guay

Le site de Claire-Marie Le Guay

Le site du Théâtre de l’Athénée – Louis Jouvet