Une pétition contre la loi Hadopi s'est glissée dans un clip de promotion du futur site de l’UMP !

Le futur site lancé par l'UMP pour attirer des militants n'est pas encore en ligne mais il a déjà connu un sacré bug : selon l’AFP, une pétition contre la loi Hadopi, pourtant très chère à la majorité, s'est glissée dans son clip de promotion !

Le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, a reconnu qu'un petit bug s'était invité dans ce petit film de quatre minutes, dévoilé le week-end dernier lors du Campus d'été de l'UMP à Seignosse dans les Landes, confirmant une information de l'Express.

La bande-annonce du site, baptisé Lescreateursdupossible.com, laisse ainsi apparaître une image aussi brève qu'insolite, celle d'une mère de famille consultant sur son écran une pétition « anti-Hadopi ». Or le projet de loi contre le téléchargement illégal sur internet est devenu l'un des chevaux de bataille du gouvernement, dont le vote doit intervenir le 15 septembre à l'Assemblée.

« Cette histoire m'a fait rire, c'est juste un petit bug de la part de l'agence de communication », a déclaré à l'AFP Dominique Paillé.

Conçu par la prestigieuse agence Isobar, le site, officiellement lancé en novembre, vise à tisser un réseau social autour de l'UMP en encourageant les Français à faire remonter leur opinion. Le parti l'a présenté comme une arme de communication pour lui permettre d'atteindre le cap des 500.000 militants d'ici 2012.

« Indépendamment qu'il fasse sourire, ce petit incident est significatif de la volonté de transparence de ce site où il n'y a pas de censure », a assuré Paillé. Lors de la diffusion du petit film d'à peine quatre minutes, le bug n'avait pas sauté aux yeux des responsables de l'UMP, pas plus qu'à ceux des 1.800 militants…