La plus craquante des indie girl américaine sort "Superstar", un 4e album bien groovy...

Deux ans après un pétillant Loner sur lequel elle s’éloignait de l’americana de ses débuts en ouvrant son chakra pop (« Cet album est autant inspiré par Justin Timberlake et Britney Spears que le punk rock des 70’s », disait-elle), Caroline Rose reste toujours aussi épanouie, décalée, caustique et surtout espiègle avec Superstar, paru vendredi sur l'excellent label New West Records.

Indie un jour, indie toujours ! Pas mal de synthés vintage cheap ici, des basses élastiques là et une attitude pop’n’funk, ce quatrième album qu’elle a conçu et produit quasi seule est attachant car viscéralement DIY dans son esprit. Mais du DIY jamais pleurnichard ou rachitique. Au contraire !

Caroline Rose - "Feel The Way I Want" [Official Video]

New West Records

Comme une Debbie Harry 2.0, Caroline Rose alterne entre pop, rock et disco/funk. Et quand elle débarque sur le dancefloor, on pense au Prince des 80’s (Feel the Way I Want). Mais derrière les paillettes, les néons fluo, le groove catchy et le succès de Loner qui a un peu étoffé sa fanbase, elle s’interroge, se cherche.

« Je me suis rendu compte que je ne rentrerais dans aucune case, et c'est peut-être une bonne chose. Cet album, c’est moi embrassant le fait d'être une outsider qui trace sa propre voie. » Une outsider peut-être, mais qui monte une marche supplémentaire à chaque nouvel album.

ÉCOUTEZ "SUPERSTAR" DE CAROLINE ROSE SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !