L'ex-Beatles Paul McCartney va donner un concert géant et gratuit en juin en Ukraine, sur la place de l'Indépendance située au cœur de Kiev.

Samedi 14 juin, à l'invitation de la Fondation Viktor Pintchouk, Paul McCartney se produira devant des centaines de milliers de personnes sur la place de l'Indépendance à Kiev (Ukraine), a indiqué dans un communiqué The Outside Organisation, la société qui représente les intérêts de l’ex-Beatles.

Cet événement, baptisé Concert de l'indépendance, sera gratuit, a précisé cette source. C'est une « initiative sociale indépendante destinée à renforcer la confiance et l'entente au sein de la société ukrainienne », a ajouté le communiqué.

Le concert devrait être diffusé en direct sur des écrans géants installés dans les grandes villes ukrainiennes, ainsi qu'à la télévision. « Je suis très excité de faire ce concert », a déclaré Macca, cité dans le communiqué. « Mon groupe et moi, nous serons là, nous allons passer une excellente soirée et nous espérons vous y voir », a-t-il ajouté.

En marge du concert, la Fondation Viktor Pintchouk exposera une quarantaine de peintures du chanteur anglais. Cette fondation caritative, créée en 2006, a pour objet de développer des projets sociaux et culturels.

Le site officiel de Paul McCartney