Un quotidien italien évoque un accord de la famille sur le partage de l'héritage du ténor disparu en septembre dernier…

Selon Il Resto del Carlino quotidien régional italien de l'Emilie-Romagne, les ayants droit de Luciano Pavarotti, décédé le 6 septembre 2007, sont parvenus à un accord sur le partage de l'héritage du ténor italien, qui avait fait naître une polémique au sein de sa famille.

« Les biens ont été partagés de façon équitable », indique Maître Anna Maria Bernini, avocate de la seconde épouse du chanteur, Nicoletta Mantovani, dans un entretien publié par le quotidien italien. « Nicoletta et les trois filles (issues du premier mariage de Pavarotti) sont amies. C'est cette affection qui a permis de conclure au mieux les négociations sur l'héritage », poursuit Maître Bernini, démentant ainsi les rumeurs faisant état de relations difficiles entre les deux composantes de la famille du chanteur.

Dans une première version de son testament, Pavarotti distribuait équitablement les biens du ténor entre ses trois filles aînées issues d'un premier mariage, sa deuxième épouse et leur fille âgée de 4 ans. Mais l'existence d'une deuxième version rédigée quelques jours avant de mourir et attribuant exclusivement à Nicoletta Mantovani trois appartements à New York ainsi que divers biens pour un montant total d'environ 15 millions d'euros, avait créé la polémique dans la famille.

L'avocate de Nicoletta Mantovani ne précise pas si les biens « américains » du ténor feront l'objet d'une répartition entre tous les ayant droits. Le montant de la fortune de Luciano Pavarotti n'a pas été officiellement évaluée et les médias italiens avancent une fourchette comprise entre 30 et 200 millions d'euros.