Avec le classieux "Good To Be...", le Californien offre un nouvel album 100% feelgood mêlant, avec une certaine finesse, blues, folk et soul music éternelle...

Le blues est la racine de (presque) toutes les musiques populaires américaines. En activité depuis les années 70 (d’abord sous son nom de baptême Kevin Moore), Keb’ Mo’ en a largement exploré les racines et même fait plusieurs fois le tour du tronc. Après une quinzaine d’albums, une poignée de Grammys et une reconnaissance internationale méritée, il décide avec son nouvel album intitulé Good To Be… de se reposer un peu sous les branches : la soul, le folk, la pop.

Keb’ Mo’ featuring Darius Rucker - Good Strong Woman (Official Music Video)

kebmoVEVO

Le premier morceau s’appelle Good To Be (Home Again) (avec Darius Rucker du groupe Hootie & the Blowfish en guest) et le dernier Quiet Moments. Entre les deux, on s’en doute, cet album ne va pas être un sommet de musique radicale expérimentale. Plutôt un doux cocon de chansons feelgood, équivalent musical d’un bain ou d’un chocolat chaud (voire d’une baignoire remplie de chocolat chaud). Le ton du disque est donné par sa reprise réussie du tubesque Lean On Me de Bill Withers. Ici, on va entendre des orchestrations de cordes, un doux orgue, des chœurs, des guitares tempérées et la voix toujours jeune et pleine de soul de Keb’ Mo’.

Keb' Mo' - The Worst Is Yet To Come (Top 5 Best 2021 Shelter in Place Session)

Southwest Roots Music

Les chansons composées par ses soins sur ce Good To Be… ne sont pas aussi mémorables que la mélodie de Lean On Me, mais toutes sont très élégantes, arrondissent les angles et invitent à la détente, à la légèreté ou à la romance. Idéal pour écouter à la terrasse d’un café au printemps, cet album confirme que c’est encore et toujours dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. On aurait juste aimé que Keb' Mo' mette un peu plus de sel sur quelques morceaux…

ÉCOUTEZ "GOOD TO BE..." DE KEB' MO' SUR QOBUZ

Artistes