Avec "Capricorn Sun", la nouvelle reine de la house londonienne adoubée par Bonobo signe un premier album qui lui ressemble, frais et paré pour le dancefloor.

Tout va très vite pour Teisha Matthews alias Tsha depuis qu’elle est apparue sur le devant de la scène anglaise vers 2017-18. Boostée par la BBC, qui l’a nommée “star de 2020” et lui a confié un épisode de sa fameuse série Essential Mix, la Londonienne a aussi reçu l’aval de Fabric, autre institution de la musique électronique britannique, pour qui elle a curaté une compilation au printemps 2022. Des trophées qui tombent vite mais qui sont logiques tant ses productions s’inscrivent dans l’air d’un temps où Beyoncé et Drake font entrer la house music dans les habitudes de la pop.

TSHA - 'Running' (Official Video)

TSHA Official

À vrai dire, Tsha ne pouvait guère tomber à un meilleur moment. Sur son album Capricorn Sun, sa capacité à associer des voix d’horizons divers (la légende malienne Oumou Sangaré sur Water, ou Clementine Douglas, une chanteuse anglaise à la Katy B sur trois titres) avec des beats house et rave (sans les dénaturer) pour en ressortir avec des chansons radio friendly fait d’elle un talent à suivre de très près durant cette décennie où il semble que dance music et pop sont parties pour fusionner. Et Tsha, qui s’inscrit dans la lignée des Kalkbrenner, Bicep et autre Bonobo, des artistes capables de “popiser” l’électro, démontre avec ce premier album aussi fourni que maîtrisé qu’elle les a déjà dépassés.

ÉCOUTEZ "CAPRICORN SUN" DE TSHA SUR QOBUZ

Artistes