Il était une fois la géniale et hilarante soprano d’outre-Atlantique…

L’immense soprano colorature, particulièrement associée au répertoire français et au bel canto italien, fut on ne peut plus précoce. Dès l'âge de trois ans, Beverly Sills se produit à la radio américaine et, à sept ans, apprend le chant avec Estelle Liebling, son unique professeur. Sills chantera d'abord de la musique populaire dans les cabarets de New York, avant de faire ses débuts à l'opéra en 1947, à Philadelphie, dans le rôle de Frasquita dans Carmen. La suite est entrée bien évidemment dans la légende. Comme sa prestation au… Muppet Show ! Sills est ici la tête d’affiche de Pigoletto au Muppetopolitan Opera ! Au milieu d’extraits génialement détournés de La Traviata ou de Carmen, la confrontation entre la cantatrice et Peggy la Cochonne est un must :

Un peu plus loin, la Sills joue les stars country avant d’embrayer par un numéro de claquettes :

Encore plus fort, encore plus loin dans la poilade, avec ce numéro démentiel dans lequel Beverly Sills chante aux côtés de l’hilarant Danny Kaye :

Beverly Sills and Danny Kaye opera parody!

beverlysills

Et pour finir, retour également à l’enfant prodige de Brooklyn, en 1938 plus exactement, dans un obscure court métrage intitulé Uncle Sol Solves ItBeverly Sills entonne (à seulement huit ans !) le Bacio de Luigi Arditi.

Beverly Sills at Eight Years Old!

beverlysills