Le baryton-basse allemand est en concert à la Salle Pleyel le 26 octobre en compagnie de la Camerata de Salzbourg.

Mardi 26 octobre, Thomas Quasthoff se produira à Paris, Salle Pleyel. Aux côtés de la Camerata de Salzbourg, le baryton-basse chantera Mozart (Ballettmusik Les Petits riens, récitatif et air Così dunque tradisci, air de concert Per questa bella mano, air de concert Mentre ti lascio, o figlia et Rivolgete a lui lo sguardo) avant que la phalange autrichienne n’interprète la Symphonie n°85 « La reine » de Haydn.

Avec son timbre clair, la voix de Thomas Quasthoff paraît faite sur mesure pour Mozart. Dans ce concert à Pleyel, le baryton-basse allemand interprète différents airs de concert mais aussi d’opéra composés par le divin Amadeus.

On pourra aussi apprécier chez cet interprète, grand connaisseur du répertoire des lieder, sa diction toujours précise, révélant une véritable intelligence du texte. Enfin, on ne peut parler de ce chanteur sans évoquer son humour légendaire, en osmose avec la fantaisie mozartienne.

Ce récital est également attendu pour l’orchestre qui accompagnera Quasthoff : la Camerata de Salzbourg. Longtemps dirigée par le violoniste Sándor Végh, la phalange a acquis une maîtrise totale de l’écriture classique.

Jouant sans chef d’orchestre, la formation basée dans la ville natale de Mozart possède un esprit chambriste irrésistible, que l’on pourra par ailleurs apprécier dans cette Symphonie n°85 de Haydn, appartenant au célèbre cycle des symphonies « parisiennes ».

Le site de Thomas Quasthoff

Le site de la Salle Pleyel