Du 15 au 24 octobre, l’association Paris Jazz Club organise un festival dans les clubs de jazz franciliens.

Un pass pour neuf jours de concerts dans 23 clubs, 150 concerts, 600 musiciens. Paris est aujourd'hui considérée comme la seconde capitale mondiale du jazz après New-York. Et l'association Paris Jazz Club le prouve. Réunissant tous les lieux de jazz clubs franciliens en un même réseau, l’association a désormais son festival, le Paris Jazz Club Festival. Un même pass donne ainsi accès à 5 à 9 concerts dans ces lieux mythiques de la culture jazz francilienne.

Du Sunset au Bœuf sur le Toit, les clubs de la région parisienne seront ainsi en fête durant quinze jours, proposant tous les styles de jazz de Kellylee Evans au Santos Chillemi Trio en passant par Monty Alexander. L’occasion pour les Franciliens de découvrir ou redécouvrir des artistes hétéroclites et visiter ces petites salles qui participent activement à la richesse culturelle de l’Ile-de-France.

Au programme de cette cuvée 2010, des grands crus ayant pour noms Dany Doriz, Monty Alexander, Alain Jean-Marie, Médéric Collignon, Bojan Z, Rhoda Scott, Mulgrew Miller, Aka Moon. et bien d'autres encore.

Site de l'association Paris Jazz Club