Du 10 décembre 2008 au 4 janvier 2009, la scène du Théâtre du Châtelet se transformera en Grosse Pomme le temps de la comédie musicale de Leonard Bernstein et Jerome Robbins, On The Town.

Après Candide et West Side Story, le Théâtre du Châtelet célèbre une nouvelle fois le grand Leonard Bernstein. Basé sur le ballet de 1944 Fancy Free de Jerome Robbins et Bernstein, On The Town est la première comédie musicale créée par le célèbre tandem magique entre le grand chorégraphe et le compositeur. Une vibrante déclaration d'amour à New York, immortalisée au cinéma (en français sous le titre d’Un jour à New York) par Gene Kelly, Frank Sinatra, Betty Garrett et Ann Miller qui s’installera sur la scène du Théâtre du Châtelet du 10 décembre au 4 janvier.

La direction musicale de cette production de l'English National Opera sera signée David Charles Abell et Samuel Jean, la mise en scène Jude Kelly et la chorégraphie Stephen Mear. Dans la fosse, le public pourra entendre l’Orchestre Pasdeloup et le Chœur du Châtelet.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, trois marins font une escapade de 24 heures à New York. Chacun d'entre eux souhaite exploiter et explorer la ville à sa manière. Ensemble ils vivront des aventures rocambolesques… Mêlant humour et drame, cette comédie musicale, hymne à la vie et à la Grosse Pomme, eut un succès foudroyant à Broadway avant d’être transposée sur grand écran en 1949 par Stanley Donen.

Le site officiel du Théâtre du Châtelet

L’arrivée à New York des trois marins dans l’adaptation cinématographique d’On The Town de 1949 :

Ecouter aussi