Les Lyonnais Laomé se produiront dans leur ville les 21, 23, et 25 juin au plateau Rock’o Feminin pour la Fête de la Musique, sur la scène du Dock et à la Marquise.

Le tandem Laomé investira Lyon lors de la Fête de la Musique le 21 juin au plateau Rock’o Feminin, place Ambroise Courtois, le 23 dans le cadre d'un show ase pour Jazz radio au Dock 40, et le 25 à la Marquise, et présentera son deuxième opus Les Fards du jour (Abeille).

Laomé n’est autre que le projet commun entre le MC, pianiste et claviériste Blaise Batisse, alias Lord Blaize, et la chanteuse Marion Chrétien. Un projet nourri par des influences et mentors divers.

Alors que Marion est bercée par les figures phares de la scène soul et jazz comme Donnie Hathaway, Gill Scott Heron ou Sarah Vaughan, Blaise est quant à lui un fana du hip hop de De La Soul et d’IAM, mais aussi du jazz de Steve Coleman. Moyennant une fusion parfaite de groove et de rap, qui parvient à retraçer la musique noire américaine des années 70 à nos jours.

Les nappes de clavier nu-jazz se frotteront au flow rap en français de Lord Blaize, qui viendra lui-même côtoyer la voix suave et jazzy en anglais de Marion Chrétien. Bref, une collision de styles soutenue par huit autres musiciens, Vincent Guyot à la basse et Christophe Michel à la batterie, Riad Klai et Benoit Convert à la guitare, Jean-Alain Boissy au sax, Hugo Quillet à la trompette, Lisa Caldognetto et Noémie Lacaf aux choeurs, les 21, 23, et 25 juin prochain.

Le site de Laomé

Le site du Dock 40

Le site de la fête de la musique de Lyon

Le site de la Marquise

Artistes