La mezzo-soprano américaine sera en récital le 22 septembre au Théâtre des Champs-Élysées avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.

Joyce DiDonato se produira au Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 22 septembre en compagnie de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, dans un programme consacré à Mozart (Les Noces de Figaro, La Clémence de Titus), Rossini (La Cenerentola), Offenbach ( {Orphée aux Enfers }), Gluck et Berlioz (Orphée et Eurydice).

La mezzo-soprano à la voix de 24 carats, qualifiée ainsi par la presse, est une fidèle interprète de Mozart et Rossini. Dès ses débuts, elle incarne le rôle de Cherubino dans les Noces du Figaro à Santa Fe, et celui d’Isabella dans l’opéra L’Italiana in Algeri.

Très vite, DiDonato se fait un nom parmi les grandes voix de sa génération, et foule les planches de la Scala dans le rôle titre de l’opéra-bouffe Cenerentola.

L’Américaine s’est également essayée à Berlioz dans Benvenuto Cellini (Ascanio) et Béatrice et Bénédict (Béatrice). D’ores et déjà accoutumée au répertoire de ces trois génies, c’est avec toute la sensibilité et la fougue qui l’animent d'ordinaire qu'elle s’illustrera. On se délectera ainsi de l’entendre pour la première fois se frotter à l’univers d’Offenbach et Gluck.

Joyce DiDonato fut à plusieurs reprises l’invitée de l’Opéra de Paris, et chanta avec les plus grands orchestres, tels le New York Philharmonic, l’Orchestre du Metropolitan Opera, ou encore avec les Talents Lyriques. Aujourd’hui c’est entourée de l'Orchestre de l’Opéra de Lyon (Kazushi Ono), qu’elle enchantera le public de l'avenue Montaigne.

A noter que la chanteuse réitèrera l'événement le 29 septembre à l'Opéra de Lyon.

Le site de Joyce DiDonato

Le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le site de l'opéra de Lyon

Ecoutez notre rencontre-podcast avec Joyce DiDonato