Le trio brésilien des sœurs Correia sera sur la scène de la Cigale à Paris le 23 janvier.

Samedi 23 janvier, les magiques sœurs Correia du Trio Esperança se produiront à Paris, sur la scène de la Cigale. Un concert qui aura lieu quelques jours après la sortie de leur nouvel album, De Bach à Jobim, retour attendu des grandes voix du Brésil pour un merveilleux voyage musical.

L’histoire remonte à loin quand les petites Correia, encore si petites, faisaient d’une caisse une scène, et d'un manche à balai un micro, au fond du jardin familial, dans le quartier de la Gavea à Rio de Janeiro… Les années passent, le succès est au rendez-vous avec les… 14 disques d'or qu'elles glaneront au cours de leurs carrières !

C'est en 2002, qu'après une longue période de concerts, d'enregistrements, de promotion que le Trio Esperança éprouve la nécessité de se ressourcer. Regina Correia José Maria, Eva Correia José Maria et Marisa Correia José Maria repartent alors dans leur Brésil natal, retrouver leurs racines et le public brésilien.

2009 fut l’année de leur retour en France avec une participation au sein de la tournée 50 ans de la Bossa Nova et l'enregistrement d’un nouvel opus intitulé De Bach à Jobim pour le label Dreyfus qui sort le 11 janvier.

Le Trio Esperança sur MySpace

Le site officiel de la Cigale

Le site officiel du label Dreyfus

Ecouter aussi