En attendant le Festival Blues sur Seine, les candidatures au Tremplin 2010 sont d'ors et déjà ouvertes à tous les groupes non distribués, et la Fête de la Musique se prépare déjà: juin sera bluesy à Mantes-la-Jolie.

Tout le mois de juin depuis douze ans, l’événement Blues sur Seine fait montre d’une pluridisciplinarité hors du commun en soutenant et promouvant la jeune création française dans le cadre de son Tremplin, en organisant des jams sessions, et en agissant pour la Fête de la Musique.

Blues sur Seine annonce un rythme aux antipodes de la blue note. Plus soutenu, le mois de juin sera frénétique, ponctué par de multiples événements. A commencer par les soirées Jam-Session en entrée libre le 8 juin au CAC Georges Brassens (Mantes-la-Jolie), orchestrées par Mike Lecuyer et organisées pour la sortie de la compilation Trophées Blues sur Seine 2009 rassemblant les lauréats du tremplin 2009, dont Nina Attal, révélation du concours 2009.

En marge des artistes de renommée internationale, Blues sur Seine consacrera de fait ce début de mois de juin aux espoirs du blues français.

La Fête de la Musique comptera aussi parmi le programme de Blues sur Seine. Le 21 juin, le rendez-vous Bars en Seine fêtera la musique avec Hubert #06 et son répertoire inspiré par le delta blues rugueux des pionniers du genre au Café de la Tour en entrée libre, et Pantruche Poulette and The Pickle Pickers en deuxième partie de soirée pour un diner concert Place de la République. Autre manifestation qui permettra aux lauréats du dernier Tremplin d'être représentés.

Sans oublier la douzième édition du Festival Blues sur Seine du 5 au 20 novembre prochain, qui se profile déjà et réserve de belles surprises…

A noter que les candidatures au Tremplin 2010 sont ouvertes jusqu’au 31 Juillet à tous les groupes de blues de France métropolitaine non distribués sur un label commercial. Toutes les conditions d’inscription et règlement de participation sont disponibles sur :

[Le site de Blues sur Seine ->http://www.blues-sur-seine.com]