Berceau de l'industrie du disque et capitale de la country music, Nashville fait le bilan des inondations de cette semaine…

Capitale de la country et berceau de l'industrie du disque, la ville Nashville se remet lentement des soudaines inondations que vient de connaître la région, responsables de 28 décès dans trois Etats différents.

A Nashville, le Country Music Hall of Fame a fermé ses portes et le Grand Ole Opry, considéré comme le plus ancien et le plus célèbre programme musical de radio en direct au monde, a dû momentanément déménager.

Le fleuve Cumberland, qui traverse la ville, est sorti de son lit après que Nashville a connu le week-end dernier des pluies torrentielles. On estime que 17 personnes ont péri suite à la soudaine montée des eaux dans le Tennessee dont neuf à Nashville. D'autres victimes ont été dénombrées dans le Kentucky et le Mississippi voisins…

Aucun des décès n'a eu lieu au cœur même de la ville, véritable quartier général de l'industrie musicale, où se trouvent la majorité des salles de spectacles, des restaurants, des studios d'enregistrements et de nombreux hôtels.

Plusieurs établissements ont cependant dû fermer leurs portes, mettant à mal l'économie locale et la réputation d'accueil de Nashville, qui reçoit chaque année quelque 11 millions de touristes et visiteurs.