Le chanteur de Bloc Party, Kele Okereke, envisagerait d’enregistrer son premier album solo produit par Hudson Mohawke. Le début de la fin du groupe britannique ?

Kele Okereke, charismatique chanteur de Bloc Party, serait sur le point d’enregistrer son premier album solo. Le scoop est sorti de la bouche du DJ et producteur Hudson Mohawke au micro de BBC Radio 1xtra qui a déclaré devoir travailler prochainement avec le leader du célèbre groupe britannique.

Bloc Party vient d’achever une longue tournée en Angleterre. Autre info révélée par Mohawke : les membres du collectif Spank Rock seraient eux aussi de la partie dans cette aventure solo…

Cette annonce confirme certaines incertitudes quant à l’avenir de Bloc Party. En effet, le mois dernier, le batteur du groupe, Matt Tong, avait confié une certain envie « de faire autre chose »

De plus, la presse anglaise s’était faite l’écho de certaines tensions au sein de Bloc Party ces derniers mois. Intimacy, dernier album en date du groupe, est sorti à l’automne 2008.

Le site officiel de Bloc Party

Hudson Mohawke sur MySpace

Artistes