La Cigale présente les Envolées, 1ère édition, le 16 septembre. L’occasion de réunir trois artistes de la scène montante française : The Toxic Avenger, Nasser et Anoraak.

La Cigale réunira le 16 septembre prochain trois artistes de la scène montante sur un même plateau pour leur permettre de présenter leur live et de proposer au public une belle soirée de concerts. Voici le pari des Envolées. Pour cette première édition, l’électrorock français joué live sera à l’honneur avec The Toxic Avenger, Nasser et Anoraak.

The Toxic Avenger dont le premier album Angst est sorti le 16 mai dernier est en tournée depuis avec une nouvelle formation live. Il se produit sur scène avec le duo parisien Bonjour Afrique, à la guitare, à la batterie et aux synthés, le DJ étant à la guitare et aux machines, formant ainsi un vrai groupe d’électro rock. Son album quant à lui est un subtil mélange entre musique dansante et rock.

Nasser, dont l’album #4 est paru le 11 avril dernier, est un groupe d’électro rock marseillais. Ce premier opus fait suite à une série de trois EPs, véritables uppercuts sonores, qui ont facilement trouvé leur public. Leur musique, radicalement dancefloor, réveille et enivre. Incontrôlable et imparable, leur son festif et inflammable agit contre la passivité des foules.

Frédéric Rivière alias Anoraak est un artiste nantais, ancien membre des Pony Pony Run Run et faisant partie du collectif Valérie. Son premier opus, Wherever The Sun Sets, est sorti fin 2010. Sa musique, synthétique et organique, est chaleureuse et rétro. Il propose de vraies chansons pop, kitsh et romantique, capables de faire décoller n’importe quel dancefloor.

Le site de la Cigale