Avec l’opéra Welcome To The Voice, rencontre exceptionnelle des légendes du rock et du monde lyrique, le Théâtre du Châtelet propose un hommage vibrant au chant et au mythe de l'inaccessible étoile.

Du 20 au 25 novembre à Paris au Théâtre du Châtelet se tiendra la création scénique de Welcome To The Voice, l’opéra de Steve Nieve mis en scène par Muriel Teodori avec, entre autres, deux stars du rock britanniques des années 80, Sting et Elvis Costello, face à de jeunes chanteurs lyriques comme Sylvia Schwartz, Marie-Ange Todorovitch et Anna Gabler.

Dionysos, fils d'ouvrier grec, mais peut-être aussi fils de Zeus, tombe amoureux d'une chanteuse d'opéra… Sting va créer sur la scène du Chatelet, ce personnage fou de désir, utopique et hanté par les fantômes de Carmen, Butterfly et Norma… Elvis Costello a accepté d'endosser les habits d'une espèce de Savonarol qui voudrait contraindre le héros à rentrer dans le rang. Sylvia Schwartz, sera La Voix qui obsède notre dieu de l'incitation au délire, et de la démesure.

Cet opéra sur le thème romantique des rencontres improbables et de la passion pour la voix humaine sera également atypique pour la présence sur scène de solistes comme Steve Nieve, Vincent Segal, Ibrahim Maalouf et Ned Rothenberg.

Avec Welcome To The Voice, le Théâtre du Châtelet de Jean-Luc Choplin poursuit sa politique audacieuse en créant un événement d’aujourd’hui qui transcende les frontières et ouvre les portes à un public avide de surprises et de nouveautés.

Le site officiel du Théâtre du Châtelet

Le site officiel de Welcome To The Voice

La présentation du spectacle :