Guitares salaces, rythmique préhistorique et voix qui fleure bon l'haleine de chacal, le blues du vieux Californien reste le meilleur remède à la morosité...

Chacune de ses orgies de blues garage bien cradingues, à défaut d’être surprenante voire originale, est toujours un trip jouissif. Car derrière sa nonchalance de troubadour hobo septuagénaire qui a tout vu, tout entendu, tout vécu, Seasick Steve maîtrise son art mêlant blues électrique, riffs rock’n’roll et americana boueuse sur le bout de ses ongles en deuil.

Et Love & Peace qui vient de paraître mêle justement blues électrique, riffs rock’n’roll et americana boueuse. Avec cette fois la particularité de se concentrer sur des compositions un brin plus lentes. Entre déambulations électriques sous forme de ballades et séances de relaxation à la slide, le bonhomme a enregistré cet opus à Los Angeles (Studio 606 et East West Studio 3) et complété par quelques prises de son dans sa propre grange.

Seasick Steve - Clock Is Running [Official Video]

Seasick Steve

Entouré de son vieux complice batteur Dan Magnusson alias Crazy Dan et, sur certains titres, du guitariste Luther Dickinson des North Mississippi Allstars et de l’harmoniciste Malcolm Arison, il déroule sa B.O. qui fait taper du pied et donne envie de tout plaquer pour prendre la route sans s’arrêter.

Seasick Steve - Live To An Empty Room

Seasick Steve

ÉCOUTEZ "LOVE & PEACE" DE SEASICK STEVE SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !