Avec "Born a Loser", l'ex-Club Cheval signe un premier album solaire et fou où s'entrechoquent pop, funk, disco, house et même folk. Déjà la bombe de l'été ?

Extirpé du vrombissant quatuor Club Cheval, qui avait signé son premier et seul album Discipline en 2016, Myd avait réussi sa transition vers un son plus solaire chez Ed Banger dès l’année suivante avec le maxi de disco-pop rêveuse All Inclusive, porté par le hit The Sun, qui s’inscrivait selon lui dans une tradition française du “mélancolique et dansant” héritée de Michel Berger et Daft Punk.

Quatre ans plus tard, il passe le cap de l’album avec Born a Loser paru il y a quelques jours et qui propose un éventail de pop songs funky, qui tournent parfois disco, parfois house, parfois folk, mais toujours avec cette volonté de faire sautiller.

Myd - Born A Loser (Official Video)

Myd

Un disque taillé pour l’été, avec des tubes à tous les coins de rue, de Let You Speak et sa guitare beaucoup trop happy pour un confinement à Together We Stand, sur lequel on imagine Cerrone devant un barbecue, en passant par Born a Loser, son beat house et sa guitare en ultra-réverbe, ou la pop veloutée et sifflotée de Moving Men (avec Mac DeMarco). Clairement un disque à vivre en extérieur, et surtout en concert, puisque Myd va s’entourer d’un groupe de musiciens pour le jouer sur scène.

Myd - Moving Men (feat. Mac DeMarco) (Official Video)

Myd

Myd - Together We Stand (Official Video)

Myd