Avec "Le Grand P'tit Concert -M-aison", Matthieu Chedid signe un live où il revisite ses chansons mais aussi celles signées Bashung, Trenet, Christophe et bien d'autres...

Le confinement imposé lors de l’épidémie de Covid-19 en 2020 aura été artistiquement bénéfique pour -M-. Quelques mois après la publication de son Grand Petit Concert qui retraçait sa tournée 2019, Matthieu Chedid propose un nouveau « live », sans public donc, intitulé Le Grand P'tit Concert -M-aison.

Pas moins de 35 chansons ont été sélectionnées par le chanteur à la voix suave et délicate. On retiendra son interprétation de Que reste-t-il de nos amours de Charles Trenet, une reprise à laquelle Matthieu Chedid a donné une pulsation reggae, et qu’il interprète en compagnie de sa sœur Nach, son frère Joseph et la chanteuse Chat. Billie, la fille de -M-, fait également partie de cette aventure atypique, notamment dans La Bonne Etoile (paru dans l’album Qui de nous deux en 2003), Soudain il neige en avril (hommage à Prince) et le tube Superchérie.

-M- "Que reste-t-il de nos amours?" (Reprise) feat. Nach, Joseph Chedid et Chat

-M- Matthieu Chedid

Afin d’apporter un certain apaisement dans cette période difficile, -M- a mis l’accent sur la douceur, à commencer, précisément, par La Chanson douce d’Henri Salvador (également connue sous le titre Le Loup, la biche et le chevalier). On retiendra également Les Mots bleus de Christophe (décédé durant le confinement), ainsi que Mistral gagnant de Renaud et Madame rêve d’Alain Bashung. Toujours dans le registre des reprises, il faut enfin citer La Pluie fait des claquettes de Claude Nougaro, dont les notes piquées de guitare s’accordent parfaitement aux paroles sublimes du poète toulousain.

-M- "Ma Mélodie" feat. Nach, Joseph Chedid et Chat

-M- Matthieu Chedid

ÉCOUTEZ "LE GRAND P'TIT CONCERT M-AISON" DE -M- SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !