Un 9e album joliment survolté et sans concession pour l’indéboulonnable tandem électro britannique...

Quasiment vingt-cinq ans après leur premier album Exit Planet Dust, Tom Rowlands et Ed Simons gardent la pêche sur No Geography, et sa pochette illustrée par un tank sur une autoroute, parfaite allégorie de la musique du duo britannique.

Ce neuvième album des Chemical Brothers démarre pied au plancher avec Eve of Destruction, un groove frénétique appuyée par des synthés vintage et la voix de la chanteuse norvégienne Aurora Aksnes en mode gospel pour une sorte d’hommage à la house chicagoane de la fin des 80’s.

On retrouve la Scandinave entre des bruits de robots mixeurs sur Bango, un maelström sonique qui constitue la signature des frères chimiques. Le contre-pied arrive sur Got to Keep On, un track de disco pas si mutant mais entêtant, supporté par un clip de Michel Gondry et qui pourrait pourquoi pas refaire le coup de Get Lucky.

On retrouve ce nouveau côté funky sur MAH et ses incantations (« I aint gonna take no more ») qui partent en virée cosmique avant le classique morceau de fin apaisé. Rave (still) on.

The Chemical Brothers - Got To Keep On (Official Music Video)

ChemicalBrothersVEVO

The Chemical Brothers - We've Got To Try

ChemicalBrothersVEVO

ECOUTEZ NO GEOGRAPHY DES CHEMICAL BROTHERS SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !