Alors qu’il sera à l’Elysée Montmartre ce 19 octobre, le chanteur et guitariste de Seattle nous a accordé une interview pour évoquer son dernier né “Chronicles Of The Kid”, mais pas que.

Ayron Jones talks about his new album 'Chronicles Of The Kid' and his recent fame | Qobuz Interview

Qobuz

Grand espoir d’un rock pluriel qui puise autant dans le grunge, le blues et la soul, Ayron Jones est revenu sur les aspects les plus intimes de la conception de son quatrième disque, sorti en juin dernier. Revenant également souvent dans la discussion : le sens de la famille et l’évolution drastique de son quotidien. Sa montée en flèche vers la célébrité avec le précédent, Child of the State, s’est exprimée à travers la manière dont il a réussi à préserver sa famille dans cette nouvelle carrière et l’immédiateté parfois déconcertante venue avec. Plusieurs sentiments donc, qu’il retranscrit parfaitement dans les paroles de ce disque ambitieux.

L’interview nous aura permis de parler également de l’évolution naturelle de la musique de Jones, certes avec une touche de maturité et d’expérience, mais aussi avec une vision renouvelée sur l’impact qu’aura eu tout ce soutien apporté par une fan-base fraîche mais déjà fidèle. Chronicles Of The Kid, c’est la quête du sens de la famille, la recherche perpétuelle du sens à donner à ce qui nous arrive alors que le succès semble pointer le bout de son nez.

Ayron Jones sera en concert en France pour deux dates : à l’Elysée Montmartre (Paris) le jeudi 19 octobre et à la Salle Robien de Saint-Brieuc le samedi 21 octobre. Billetterie.

Artistes