Votre panier est vide

Rubriques :
News

Elsa Dreisig et la Trilogie Mozart/Da Ponte

Par François Hudry |

Avec "Mozart x 3", la soprano franco-danoise signe un magnifique récital autour des "Noces de Figaro", de "Don Giovanni" et de "Cosi fan tutte", les trois chefs d'œuvre co-signés par Mozart et le librettiste Lorenzo Da Ponte...

Les affinités entre Louis Langrée et Mozart sont mondialement connues depuis qu’il prit la direction du Mostly Mozart Festival au Lincoln Center de New York et celle de la Camerata de Salzbourg en 2011. Le chef français est en outre enfin reconnu par ses pairs puisqu’il a été nommé directeur de l’Opéra-Comique de Paris en novembre 2021. Le voici, accompagnant modestement une des grandes voix d’aujourd’hui, Elsa Dreisig dans un programme entièrement consacré à Mozart et baptisé Mozart x 3. La soprano franco-danoise est probablement à l’heure actuelle l’une des meilleures interprètes du compositeur.

Ce récital Mozart x 3 fait la part belle aux trois opéras nés d’une des collaborations les plus réussies de l’histoire de l’opéra entre un librettiste, Lorenzo Da Ponte, et un compositeur, Mozart. Les trois fruits de ce miracle ont pour noms Les Noces de Figaro, Don Giovanni et Cosi fan tutte.

À ces trois opéras profondément humains sont confrontés trois « opéras séria », mettant en scène des héros et des héroïnes de l’Antiquité, Elektra (Idomeneo), Cecilio (Lucio Silla) et Vitellia (La Clémence de Titus), autant de femmes exaltant le génie théâtral de Mozart dans une modernité qui nous touche toujours aujourd’hui.

ÉCOUTEZ "MOZART X 3" D'ELSA DREISIG SUR QOBUZ

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article