Avec l'impressionnant "Heroes & Villains", le beatmaker de Saint-Louis signe son album le plus complexe et le plus rutilant sur lequel il a notamment invité Future, Travis $cott, 21 Savage, Young Thug et A$ap Rocky.

Chaque fois que Metro Boomin passe une tête, l’artillerie lourde l’accompagne. Après l’excellent Savage Mode II en collaboration avec 21 Savage paru en 2020, son nouvel album, Heroes & Villains, offre une impressionnante concentration de poids lourds, de stars du genre venus faire hommage au statut du protagoniste.

Metro Boomin - Heroes & Villains (Short Film)

Metro Boomin

Sur Heroes & Villains se croisent Future, Travis $cott, 21 Savage bien sûr, Young Thug, A$ap Rocky ou encore Gunna. Du beau monde. Pourtant, Metro Boomin est loin de se contenter de livrer une sélection de ses meilleures productions pour regarder les grands noms les embellir. Il compose, offre trois morceaux en un, privilégie les variations et la versatilité. Les basses monstrueuses de Too Many Nights, le sample de soul sur Umbrella, les boîtes à rythme presque mélodiques sur All The Money rendent cet album multiple tout en restant terriblement maîtrisé.

Metro Boomin & Future - Superhero (Heroes & Villains) [Official Music Video]

MetroBoominVEVO

On sent une envie d’en découdre, une volonté de prouver, ou plutôt de confirmer une stature. Faire parler la poudre de la sorte, avec audace, est réservé à quelques beatmakers en pleine confiance. Heroes & Villains est peut-être le projet le plus complexe de Metro Boomin, le plus mouvant. Et ça fonctionne.

ÉCOUTEZ "HEROES & VILLAINS" DE METRO BOOMIN SUR QOBUZ