Catégories :

Emmanuel Despax à l’Auditorium du Louvre

Le pianiste Emmanuel Despax sera en récital le 22 septembre 2011 à 12h30 à l’Auditorium du Louvre dans le cadre de Piano Solo « Au fil de Liszt » .

Par Caroline Augé | Concerts, festivals et tournées | 2 septembre 2011
Réagir

Après avoir débuté ses études musicales au Conservatoire d’Aix-en-Provence, Emmanuel Despax a obtenu une bourse pour aller étudier au Royal College of Music où il a remporté de nombreuses distinctions. Il a fait ses débuts à Londres avec le premier Concerto de Brahms sous la direction d’Andrew Litton avec l’Orchestre symphonique du RCM, ainsi qu’au Wigmore Hall, en septembre 2005, avec un récital enregistré ‘live’ diffusé sous le label Jacques Samuel. Ce n’est qu’une fois diplômé du Royal College of Music que sa carrière internationale s’est réellement développée. Il a ainsi joué avec le City of Birmingham Symphony Orchestra ou l’Orchestre Arion et a donné de nombreux récitals au Cadogan Hall de Londres, à la National Gallery, par trois fois au Wigmore Hall et dans de nombreux festivals parmi lesquels Chipping Campdem et Petworth. Il s’est également produit en France : à Paris à la Salle Gaveau, au Festival International de Musique à la Cour de Solliès-Pont, à un concert de gala à la Roque d’Anthéron ou encore au Festival des Nuits du Château de la Moutte à Saint-Tropez.

Emmanuel Despax revient à Paris le 22 septembre prochain dans le cadre du cycle Piano Solo « Au Fil de Liszt » de l’Auditorium du Louvre qui célèbre le bicentenaire de la naissance du compositeur. Il interprétera Gaspard de la nuit de Ravel, Deux Légendes S 175 de Liszt et Portraits and Landscapes de Goss, pièce spécialement écrite pour lui et qui sera donnée en première française.

Site officiel d’Emmanuel Despax

Site de l’Auditorium du Louvre

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters