Son superbe EP de 5 titres qui prolonge l'album "Rest"...

Produit par le talentueux SebastiAn, Take 2, le EP de Charlotte Gainsbourg paru il y a quelques semaines, semble être le prolongement naturel de son album Rest, sorti en 2017, dont il était déjà l’homme de l’ombre.

Selon la chanteuse, Take 2 s’est construit autour de titres qui ne trouvaient pas leur place dans Rest, tel que Such a Remarkable Day. Pour célébrer ses premières paroles écrites en anglais, elle rend un hommage vibrant à Lou Reed et à son Perfect day. Sorte de chevauchée fantastique portée par un clavecin tout droit sorti de la pop des années 60, ainsi que par une basse eighties, Such a Remarkable Day parvient à mélanger force et douceur, un peu à l’image de la chanteuse.

Mais c’est Lost Lenore, avec son ampleur décadente, qui est le morceau qui se rapproche le plus de l’esprit de Rest. Aussi grandiose qu’une cathédrale, c’est sans doute le titre qui porte avec le plus d’évidence la signature de SebastiAn. En revanche, Bombs Away tient davantage le rôle de l’invité-surprise. Écrite par Ezra Koening du groupe Vampire Weekend, cette chanson au rythme très « moroderien » évoque deux métropoles (Londres et Paris) prises dans une tourmente apocalyptique.

Take 2 comprend enfin deux morceaux live : une reprise étonnante et suave de Runaway de Kanye West, ainsi qu’un morceau fleuve (Deadly Valentine) au finale particulièrement planant, dans lequel la voix si douce de Charlotte trouve parfaitement sa place.

Charlotte Gainsbourg - Such A Remarkable Day (Official Live Video)

Charlotte Gainsbourg

ECOUTEZ TAKE 2 DE CHARLOTTE GAINSBOURG SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !