Nouvelle sensation garage punk de Los Angeles, le gang californien FIDLAR est en concert parisien au Point Éphémère le 19 février.

Belle gifle made in Los Angeles, le groupe garage punk FIDLAR anesthésiera les oreilles du public parisien du Point Éphémère, mardi 19 février. Pogo pressenti donc près du canal Saint-Martin ce soir-là…

Aucun besoin d’aller chercher un soixante-troisième degré, des citations nietzschéennes ou un instrumentarium original, non, non et non. FIDLAR fait dans le punk rock à peine pop, dans le garage qui déménage. Point. Une formule certes éculée mais que ce jeune quartet californien formé en 2009 livre avec un vrai savoir-faire. Pas si facile parfois de (re)visiter les vieux pots…

Acronyme de Fuck It Dog Life’s A Risk, FIDLAR a été sacré best punk band de la capitale californienne du bruit par le très respecté L.A. Weekly. Chansons crasses et tubes rouillés, leurs morceaux vont vite, secouent les corps, du punk rock qui prend trop de drogues et boit trop de bières pas chères. Joli brulot 100% garage, leur album éponyme, FIDLAR, aligne une sorte de blues urbain qui traine dans la boue et l’huile de moteur, des petites bombes mélodiques avec paroles cinglées et passablement néandertaliennes… Du binaire sain et salvateur.

Le site du Point Ephémère

Artistes