Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Les Consonances s’installent dans un hangar !

Par Eva Sauphie |

Pour ses 20 ans, les Consonances de Saint-Nazaire, qui se tiendront du 11 au 18 septembre, s’offriront un hangar. Musique de chambre en mode garage?

La 20e édition du festival de musique de chambre de Saint-Nazaire se déroulera du 11 au 18 septembre dans un endroit on ne peut plus atypique, un atelier de fabrication d’Airbus, avec une brochette de musiciens comme la pianiste Claire Désert, le violoniste Philippe Graffin, le violoncelliste Marc Coppey, la harpiste Jung Wha Lee et consorts.

Le festival Consonances ouvrira son programme par un concert de musique de chambre dans un nouveau hangar d'assemblage du site local de l'avionneur Airbus. Les notes de Johann Sebastian Bach, Robert Schumann ou encore Georg Friedrich Haendel feront résonner les voûtes métalliques « autour d'un programme aussi européen que leurs avions », a souligné le directeur artistique de Consonances Philippe Graffin à l'AFP. Puis, pendant une semaine, la galerie des Franciscains de Saint-Nazaire ou bien son jardin des plantes serviront de salles de concert au festival.

Pour la programmation complète: Le site du festival Consonances

À découvrir autour de l'article