Avec "Loving in Stereo", le duo londonien a concocté un nouveau cocktail torride mêlant funk, disco, pop et soul.

Trois ans après For Ever, qui les avait catapultés dans une nouvelle dimension, Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland proposent avec Loving In Stereo ce qu’ils considèrent comme l’album “parfait” de Jungle.

Jungle - Keep Moving (Official Video)

Jungle4eva

Délivrés de leur maison de disques, XL, qui a sorti leurs deux premiers albums, les deux Britanniques affirment avoir trouvé la liberté en fondant leur propre label, Caiola Records, et n’ont plus à plaire qu’à eux-mêmes. Après un premier album autoproduit avec des bouts de ficelle dans un home studio, et un second un peu trop saupoudré d’émotions à la Frank Ocean ou James Blake, selon eux, ils reviennent ici au “cœur” de Jungle, c’est-à-dire l’esprit du premier album mais avec plus de moyens. “Sur les deux premiers, il y a des trucs cool, mais ce n’était pas tout à fait ça pour moi, explique Lloyd-Watson. Mais celui-ci, c’est exactement ce qu’on voulait faire.

Jungle - Talk About It (Official Video)

Jungle4eva

Pour la première fois, le collectif (à géométrie variable) londonien s’adjoint des guests sur un album studio : d’abord le rappeur américain Bas, qui pose sur une guitare acoustique bien happy sur Romeo, puis la chanteuse suisse d’origine tamoule Priya Ragu, qui s’était fait remarquer en 2020 avec le single de soul solaire Good Love 2.0 (qui avait bénéficié d’un remix hypnotique de Little Dragon).

Jungle - Romeo feat. Bas (Official Video)

Jungle4eva

Josh et Tom lui proposent le même type d’exercice avec Goodbye My Love, un track de nu-soul imparable, tout comme le tube qui ouvre l’album, Keep Moving. Pour le reste, leurs fans ne seront pas dépaysés, avec ce savant mix de funk, disco, pop et soul qui leur a si bien réussi. Du Jungle pur jus, comme promis.

ÉCOUTEZ "LOVING IN STEREO" DE JUNGLE SUR QOBUZ

Artistes