Avec "Bleu", la chanteuse namuroise Claire Laffut signe un premier album d'electro-pop entêtant et festif.

Festif et sensuel, Bleu de Claire Laffut (après l’EP Mojo en 2018), décrit l’intensité provoquée par les premières fois. Il faut d’ailleurs comprendre le titre Bleu de ce premier album d'electro-pop dans le sens où la chanteuse et plasticienne se considère comme une « bleue ».

Claire Laffut - Hiroshima (Official Music Video)

ClaireLaffutVEVO

Épaulée par les producteurs Tristan Salvati (Angèle, Julien Doré, Marina Kaye), Gaspard Murphy et Pierre Juarez, la Franco-Belge y célèbre la joie (Et j’ai ri), le psychédélisme (Tombée dans un rêve), le goût du risque (Vertige), les sensations fortes (Adrénaline), ou encore la sonorité (Sororité). Signalons à cet égard la présence de sa sœur de cœur Yseult sur le titre Nudes.

Claire Laffut - Mojo

ClaireLaffutVEVO

Un peu à l’image des toiles du Douanier Rousseau (l’une des sources d’inspiration de la peintre Claire Laffut), Bleu possède une simplicité claire et directe, immédiatement séduisante, ainsi qu’un goût pour les musiques d’ailleurs (les rythmes africains de MDMA). À noter enfin la présence de deux titres déjà présents dans son EP : la tropicale Mojo et la funky Vérité.

Claire Laffut - Nudes ft. Yseult

ClaireLaffutVEVO