Sony Music Entertainment vient d’acquérir 49% de la branche classique de DEAG, société berlinoise de production, organisatrice de concerts, propriétaire de salles et agent d’artistes…

La musique vivante attire toujours et encore un peu plus chaque jour les investisseurs… A l’image cette fois de Sony Music Entertainment qui vient d’acquérir 49% du capital du département classique de la société allemande de production, organisatrice de concerts, propriétaire de salles et agent d’artistes DEAG Deutsche Entertainment AG. La somme concernée n’a pas été divulguée…

Peter Schwenkow, actuel PDG de DEAG, devrait rester à la tête de cette entité pour une durée de cinq ans au moins. La société berlinoise devrait étendre son activité dans divers pays européens.

DEAG Classics ne cache pas ses ambitions de développer son activité avec des artistes de renom comme David Garrett, Plácido Domingo, Anna Netrebko, Jonas Kaufmann, Jessye Norman, Rolando Villazón, Elina Garanca, Lang Lang et bien d’autres…

Pour Sony Music Entertainment, cette participation est un pas majeur dans la diversification de son activité et dans ses ambitions en matière de musique classique et de spectacle vivant.

Côté DEAG Classic, cette annonce est également le début d’une seconde vie. L’entreprise est même déjà bien présente en Angleterre par le biais de la société Raymond Gubbay Ltd.

Le site officiel de DEAG