Plusieurs musiciens anglais font campagne pour convaincre la Fifa d’atribuer à la Grande-Bretagne l’organisation de la Coupe du Monde de football 2018.

L’Angleterre veut la Coupe du Monde 2018 et semble prête à tout pour que la compétition se déroule sur son territoire. L’équipementier britannique Umbro a ainsi lancé une campagne de petits clips pour montrer à la Fifa comment les sujets de sa Gracieuse Majesté étaient plus que timbrés de ballon rond. Sans doute juste au cas où quelqu’un en douterait encore…

Ces messages vidéo de vingt secondes ont réuni diverses stars dont de nombreuses de la scène musicale locale à commencer par Noel Gallagher, Fat Boy Slim et Clint Boon des Inspiral Carpets.

« C’est une blague de penser que dans toute l’histoire de cette compétition, nous ne l’avons organisé qu’une seule fois », s’insurge l’ancien guitariste d’Oasis dans l’un de ces clips, faisant référence à l’année 1966, par ailleurs unique édition remportée par l’Angleterre. « Ça réunirait tout le pays et, en plus, la finale aurait lieu en bas de chez moi !”

D’autres noms participent à cette campagne : Kid British, les DJ Trevor Nelson et Pete Tong, ou bien encore les footballeurs Michael Owen et Alan Shearer.

Le site de la campagne I’m In de Umbro