Avec "Parachute", le jeune Rouennais signe un nouveau traité d'électro-pop hédoniste assez savoureux...

En 2016, Mehdi Benjelloun était en train de préparer son bac quand il a sorti Sunset Lover, prélude de son premier album Presence. Le succès mondial du titre a embarqué l’adolescent rouennais dans la grande lessiveuse de l’industrie musicale, entre tournées non-stop, sollicitations médiatiques et serrage de mains à la pelle.

Petit Biscuit en est ressorti exténué, avec un besoin pressant de s’isoler. Il décide donc de partir, “pour être loin de tout, et de tout le monde”, dans un des endroits les plus reculés de la planète, l’Islande pour deux mois en solo. Un séjour qui lui permet de réfléchir à son second album “en prenant de la hauteur”, d’où ce titre, Parachute.

Petit Biscuit - Burnin (Official Video)

Petit Biscuit

En Islande, il reçoit un message sur Instagram, de la part de Diplo, qui lui propose de le rejoindre à Los Angeles, justement la prochaine destination de Mehdi. Ensemble, ils composent Pick Your Battles, un titre plutôt chill par rapport à ce qu’on aurait pu attendre de la part de Diplo, expert en beats qui tapent fort. Petit Biscuit était tout aussi surpris de l’approche de l’Américain, qui, loin d’imposer sa patte, s’est plutôt fondu dans l’univers du Rouennais, preuve qu’il possède un son très identifié, l’essentiel pour réussir une carrière dans la musique. Un son qu’il déroule sur neuf titres électro-pop toujours aussi chatoyants, entre l’EDM light de Gwana ou ou la house mellow de I Leave Again (en featuring avec le producteur chanteur de Los Angeles Shallou) pour un album qui sonne comme un soleil d’hiver.

Petit Biscuit - Drivin Thru The Night (Official Video)

Petit Biscuit