La Bellevilloise accueille le collectif Jazzanova le 23 mai, avec le soul man Paul Randolph, un bon mix entre culture jazz et électronique.

La constellation jazz s’invite à la Bellevilloise pour le live atmosphérique du collectif allemand Jazzanova le 23 mai, en commençant par un set de Paul Randolph.

Composé de plusieurs DJ’s basés à Berlin, une des scènes musicales les plus underground, Jazzanova s’apprête à faire flotter la scène de la Bellevilloise de leur nu-jazz planant au carrefour du broken beat et du modern soul.

Alexander Barck, Claas Brieler, Jürgen von Knoblauch, Roskow Kretschmann, Stefan Leisering, et Axel Reinemer sont autant de DJ’s reconnus par la « profession », grâce à leurs remixes pour 4Hero, Ursula Rucker, Incognito, Masters At Work, Amp Fiddler, ou encore leur collaboration sur des titres originaux de Common et Lenny Kravitz.

Le collectif mixera nu-jazz et chœurs aériens, voire hypnotiques, comme il le faisait si bien sur Sirens Call présent sur l’album Let Me Show Ya, en y glissant même des sons de harpe, musique chill-out, et latin jazz, à l’image de leur composition aux airs de samba Fedime's Flight.

Le groupe a coutume d'inviter les meilleurs chanteurs soul, de José James à Ben Westbeech, il n'y a plus qu'à souhaiter que les DJ's soient aussi bien entourés le 23 mai...

En quelques années, la formation allemande est devenue une sorte d'icône dans le monde des musiques acoustiques et électroniques et une référence incontestée du nu jazz. C'est le Londonien Gilles Peterson, l'influent DJ et patron de labels, qui, en 1997, grâce à son émission sur la BBC, a fait découvrir ce collectif au grand public.

Ecouter aussi

Artistes