Ron Wood et Rod Stewart s’apprêteraient à reformer leurs légendaires Faces avec au poste de bassiste, le charismatique Flea des Red Hot Chili Peppers.

Le guitariste des Rolling Stones, Ron Wood a confirmé que son ancien groupe les Faces, dont Rod Stewart fut le charismatique leader, répétait actuellement pour une tournée de reformation et que Flea, bassiste fou furieux des Red Hot Chili Peppers, était prêt à remplacer Ronnie Lane, bassiste des Faces décédé en 1997.

« Nous avons fait quelques bonnes répétitions la semaine dernière et nous sommes prêts, a déclaré Ron Wood au magazine américain Rolling Stone. C’est comme si nous avions toujours joué ensemble. Il y a beaucoup de bassistes qui veulent participer dont Flea. Il faut juste que nous définissions un lieu et une date et que nous mettions de côté nos égos afin de donner le meilleur de nous même. Il faut également que nous nous rendions disponibles dans le courant de l’année prochaine. »

En plus d'une tournée, les Faces pensent sortir un nouvel album. Ronnie Wood, plus connu pour son rôle au sein du groupe de Mick Jagger et Keith Richards, a ajouté : « Rod veut que je lui écrive de nouvelles chansons, je vais donc m’y atteler. J’ai également très envie de travailler plus pour les Stones. »

Formés en 1969 par des membres des Small Faces et du Jeff Beck Group dont faisaient partie le pianiste Ian McLagan, le batteur Kenney Jones et le bassiste Ronnie Lane, ainsi que Rod et Ronnie, les Faces se sont séparés en 1975 après avoir accouché de quatre albums, faisant alors place à la fructueuse carrière solo de leur chanteur.

Le site officiel des Faces

Quand les Faces chantaient Maggie May en 1971 :