Votre panier est vide

Rubriques :
Actualité

Florian Schneider quitte Kraftwerk

Par Marc Zisman |

Le co-fondateur des pionniers de la pop électronique a officiellement quitté son groupe.

Florian Schneider, co-fondateur de Kraftwerk, a quitté la formation allemande. L’annonce est tombée sur le site du célèbre groupe electro. Aucune raison n'a été donnée mais, travaillant à d'autres projets, Schneider n'avait pas participé à la tournée mondiale de Kraftwerk en 2008.

Le groupe, dirigé par Ralf Hütter, son co-fondateur, prévoit d'assurer la première partie de la tournée de Radiohead en Amérique latine, qui débute le 15 mars à Mexico.

Elèves au Conservatoire de Düsseldorf, Schneider et Hütter ont fondé Kraftwerk au début des années 70 avant d’être rejoints, en 1974, par deux nouveaux musiciens, Wolfgang Flur et Karl Bartos. Véritables précurseur des musiques électroniques, ils ont imposé des titres comme Autobahn ou Trans-Europe Express au sommet des charts. Bowie, dans sa phase électronique, leur rendra même hommage en 1977 avec V2-Schneider.

Radiohead et Kraftwerk se produiront aussi le 20 mars à Rio de Janeiro, le 22 mars à Sao Paulo, le 24 mars à Buenos Aires et les 26 et 27 mars à Santiago. Kraftwerk a aussi prévu trois concerts les 25 et 26 avril à Wolfsburg, en Allemagne.

Le site officiel de Kraftwerk

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article