Votre panier est vide

Rubriques :
News

L'admirable Nelson

Par Marc Zisman |

L'insubmersible et génial Willie Nelson publie (enfin) de nouvelles chansons...

Un monument national. Un mythe. Sur sa terre d’Amérique, Willie Nelson est considéré de la sorte. Une icône dépassant le strict cadre de la country music dont il changea la face durant les années 60 et 70... A 80 ans passés pourtant, le grand songwriter à la voix de canard a tendance à se reposer sur ses lauriers, publiant certes des nouveaux albums à un rythme régulier mais sans jamais y insérer de nouvelles compositions, raison pour laquelle le vieux barbu fumant pétard sur pétard a été canonisé avant même de caner. A son âge, difficile de lui en vouloir…

Mais avec Band Of Brothers, Willie s’est activé, signant neuf des quatorze chansons de ce disque enregistré en début d’année. Un fait d’arme notable qu’il n’avait pas osé depuis Spirit, son album de 1996. On retrouve ici le style unique du compositeur. Ce chant un brin nonchalant. Cette plume toujours teintée d’humour. Et cette country osant lorgner vers les autres styles.

Evidemment, Band Of Brothers ne détrônera pas les plus grands disques de notre homme (Shotgun Willie, Phases And Stages ou bien encore Red Headed Stranger), mais il est une moment délicieux. Une parenthèse légèrement nostalgique et laid back.