Votre panier est vide

Rubriques :
News

Jean Ferrat – Booba : les sessions secrètes !

Par Max Dembo |

Quelques semaines avant sa mort, Jean Ferrat aurait enregistré un duo avec le rappeur Booba intitulé Ma femme est l’avenir de Bob !

La nouvelle vient seulement d’être révélée ce vendredi 1er avril 2016 : quelques semaines avant sa mort, Jean Ferrat avait reçu dans sa maison d’Antraigues-sur-Volane près de Vals-les-Bains le rappeur Booba !

L’information est d’autant plus incroyable que c’est Ferrat lui-même qui serait entré en contact avec Booba par l’intermédiaire de sa maison de disque. D’abord surpris, le rappeur des Hauts-de-Seine a accepté de faire le voyage à Antraigues. « J’ai juste halluciné quand il m’a dit que Temps mort et surtout Ouest Side étaient ses disques de chevet », a déclaré le rappeur. « Il connaissait les paroles de Boulbi par cœur ! Par cœur ! J’étais assis dans sa cuisine, il était face à moi et il a lancé direct : « Bordel, quand on rentre sur la piste. On est venu tizer, claquer du biff. Pas d'embrouilles man, pas de litige. Sinon ça va saigner est-ce que tu piges ? ». Ferrat là devant moi, balançant mes lyrics à moi !!! Ma mâchoire s'est décrochée !!! ».

Trois jours plus tard, Booba retournait à Antraigues avec un ami ingénieur du son pour enregistrer ce duo écrit par les deux hommes, intitulés Ma femme est l’avenir de Bob (en référence à Bob Marley, une autre passion de Ferrat…) et qu’ils envisageaient déjà de publier sous le nom de Jean Boobrat.

Universal, la maison de disque des deux artistes, n’a pas souhaité communiquer sur cette information confirmée pourtant par diverses sources émanant des deux parties. Mais si l’existence de l’enregistrement de ce single estampillé Jean Boobrat est confirmée, les fans des deux hommes risquent d’en exiger la publication au plus vite...

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !