Molécule continue sa tournée hexagonale, de Grenoble à Figeac, en passant par Langres, Tournefeuille, Limoges etc., et à partir du 26 juillet au Cabaret frappé, à Grenoble.

Le guitariste et arrangeur français Molécule livrera un concentré de musiques électroniques et acoustiques le 26 juillet au Cabaret Frappé à Grenoble, le 6 août au Festival Chien à Plumes à Langres, parmi d’autres dates prévues à la rentrée.

Ce savant fou des boutons, mais aussi des cordes, est en tournée depuis 2009, écumant une à une les salles de France. Mais il est toujours bon de rappeler que derrière ce nom de scène organique, se cache un compositeur et un bidouilleur du son de premier ordre. Capable de mixer, jouer de la guitare, du sitar indien, de manier de vieux synthés, sur un socle hip hop, trip hop, electro ou reggae dub. Bref, il circule en Molécule des atomes crochus qui exercent la meilleure pression sur sa musique.

Comme en témoigne son troisième opus – sorti le 28 avril dernier -, Besides, où l’on retrouve l’une des fées du trip hop Martina Topley-Bird, le chanteur de reggae Flox, le groupe de rock Zig Zag, le collectif israélien de dub, Bloundub Sexy Sound, et Féfé & Leeroy, anciens du Saïn Supa.

Un patchwork musical savamment orchestré qui rythmera chaque saison. A commencer par le 7 octobre au Phare de Tournefeuille, le 22 à la Fourmi de Limoges, le 23 au Chainon Manquant de Figeac (Limousin), le 29 au festival Bizz Art de Saint Quentin, le 30 et le 31 au Madisound Festival en Martinique, le 20 novembre au Manège de Lorient, le 26 au Fil de Saint-Etienne, et le 2 décembre à la Copérative de Mai de Clermont-Ferrand.

Le myspace de Molécule