Votre panier est vide

Rubriques :
News

Véronique Gens passionnément baroque

Par François Hudry |

Avec l'album "Passion" qu'elle publie avec l'Ensemble Les Surprises de Louis-Noël Bestion de Camboulas et sur lequel elle chante Lully, Charpentier et Desmarets, la grande soprano revient au répertoire baroque qui fut celui de ses débuts...

Publié par le label Alpha Classics, l'album Passion consacré à des airs de Lully, Charpentier et Desmarets est né de la rencontre de Véronique Gens et de Louis-Noël Bestion de Camboulas au Festival d’Ambronay 2018 pour un concert qu’ils donnèrent ensemble avec l’Ensemble Les Surprises. Ce qui n’aurait pu durer que le temps d’une représentation s’est transformé en une passion commune pour la musique baroque française.

Ce grand retour de Véronique Gens au répertoire qui fut celui de ses débuts présente des airs célèbres du temps de Louis XIV avec des extraits d’opéras ; des pages connues alternant avec des raretés, voir des inédits, ayant en commun la représentation de femmes au caractère bien trempé qui aiment sans être payées de retour par des hommes ingrats.

C’est toute la carte des passions humaines qui est déclinée dans Passion, entre plaintes amères, jalousie, vengeance, sombres desseins, bref, des rôles dramatiques que sait si bien incarner Véronique Gens ; ce programme mêle une bonne vingtaine d’airs, de danses et de chœurs, en collaboration avec le Centre de Musique Baroque de Versailles.

ÉCOUTEZ "PASSION" DE VÉRONIQUE GENS SUR QOBUZ

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article