Votre panier est vide

Rubriques :
Discographie

Alexandre Tharaud signe chez EMI / Virgin Classics !

Par Max Dembo |

Dans un communiqué du 10 juillet, Virgin Classics annonce une « prise de guerre » à Harmonia Mundi : le pianiste Alexandre Tharaud.

Quelques extraits du communiqué :

"Alexandre Tharaud mène depuis de nombreuses années une très belle carrière internationale auprès de grands orchestres comme en récital ou en musique de chambre. Que ce soit au concert ou en studio, la construction de programmes très personnels lui ont forgé une image à part dans le monde musical. Ses projets bien connus autour de Rameau, Couperin, Bach ou Chopin ont tous été salués par la critique internationale ." "Je suis particulièrement heureux qu'Alexandre Tharaud, un des pianistes les plus brillants et les plus originaux de la nouvelle génération, ait choisi Virgin Classics pour l'accompagner désormais dans sa magnifique carrière" a déclaré Alain Lanceron, l’infatigable et superactif Président de Virgin Classics. ":Je me réjouis d'entamer une collaboration avec Alexandre dont le talent, la créativité et l'imagination ont depuis plusieurs années déjà conquis un large et fidèle public."

Une preuve aussi que, côté classique, EMI ne "lâche pas le morceau" ! Le premier disque signé Alexandre Tharaud, intitulé de manière très programmatique-à-la-mode "Journal Intime", sera édité dès novembre, et sera consacré à Chopin à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance du compositeur. Un compositeur auquel Tharaud a déjà consacré deux disques, les Valses et les Préludes, pour le label arlésien.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article