Votre panier est vide

Rubriques :
News

Riccardo Muti opéré

Par Max Dembo |

Le chef d'orchestre italien a été opéré suite à une fracture de la mâchoire consécutive à un malaise lors d'une répétition avec l'Orchestre Symphonique de Chicago.

Selon l’AFP, Riccardo Muti a subi une intervention chirurgicale réussie selon les médecins, suite à une fracture de la mâchoire consécutive à un malaise lors d'une répétition avec l'Orchestre Symphonique de Chicago.

« L'opération s'est extrêmement bien passée et je suis content du résultat », a déclaré dans un communiqué le chirurgien Dr Alexis Olsson, qui prévoit que le maestro transalpin parviendra à récupérer complètement.

Agé de 69 ans, Muti doit encore subir d'autres examens pour déterminer la cause du malaise à l'origine de sa chute jeudi dernier…

C'est la deuxième fois que le célèbre chef d’orchestre est malade au point de devoir annuler une représentation depuis qu'il a pris la direction musicale de la phalange de Chicago l'an dernier. En octobre, Riccardo Muti avait dû interrompre son travail avec l'orchestre pour rentrer à Milan et se soigner pour de sévères douleurs abdominales. Ses médecins avaient alors affirmé que la douleur était due à un état de fatigue physique aigüe.

Le 8 février, un porte-parole de l'orchestre a indiqué à l'AFP que Muti était « de bonne humeur », la présidente de l'association de soutien à l'orchestre Deborah Rutter précisant que le maestro avait été « profondément touché » par les vœux de prompt rétablissement adressés par de nombreux anonymes.

Le site de Riccardo Muti

Le site de l'Orchestre Symphonique de Chicago

 Lire aussi